www.les-mille-etangs.com Titre
bannière
 
 


le plateau panneau

Il y a 12 000 ans, des glaciers ont façonné un paysage remarquable :
le Plateau des Mille Étangs,
220 kilomètres carrés de terres pauvres et de marécages, s'étirant de Lure (sous-préfecture de la Haute-Saône) jusqu'à Faucogney, en passant par Melisey, Servance (centre géographique des Mille Étangs) le Col des Croix (limite des Vosges) et le Ballon de Servance.
Cette région fascinante, la Haute Vallée de l'Ognon, vous invite à la découverte de landes, de prés, de forêts verdoyantes, de plans d'eau et de rivières. Vision unique d'une nature riche et magnifique, entretenue par la main de l'homme...


Visite du Plateau

Sur le Plateau des Mille Étangs, les villages regorgent de monuments pittoresques, de sites naturels, de musées, d'églises, de retables classés, de moulins, de panoramas, de sentiers pédestres, de gîtes d'étapes, de circuits VTT, d'animations culturelles. Un patrimoine rural et humain exceptionnel, au détour des hameaux qui le compose. C'est dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, que le Plateau des Mille Étangs expose ses richesses. Découvrez une région pleine de traditions, de nature et d'authenticité. Dégustez les produits régionaux, les spécialités du terroir, et participez aux fêtes et manifestations locales qui animent les bourgs de la Haute Vallée de l'Ognon !


Les Vosges Saônoises dévoilent leurs plus beaux atouts, au cours d'un voyage parsemé d'architecture et d'histoire. Un itinéraire détaillé des lieux et des richesses qui vous attendent, sur le Plateau des Mille Étangs.
"Que vous le vouliez ou non, vous vous perdrez", dit-on à l'étranger qui se risque sur le Plateau pour la première fois, alors, suivez le guide...


Plateau






Copyright ©2003 - Patrice Galmiche - tous droits réservés.