www.les-mille-etangs.com Titre
bannière
 
 

BALLON D'ALSACE

Alt: 1 247 m

 

le piste Tourtet du Ballon d'Alsace

Porte d'accès au Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, le Ballon d'Alsace, culminant à 1 247 mètres, est à la belle saison, un lieu très prisé de randonnées pédestres et de promenades familiales. Situé sur le Territoire de Belfort, le plus petit département Français (102 communes, 609 km² ), le Ballon d'Alsace est le toit des Vosges, il est commun à trois régions : la Lorraine, l'Alsace, et la Franche-Comté.
Avec ses vallées encaissées, ses forêts de sapins et d'épicéas, ses villages fleuris, le massif des Vosges Méridionales offre une nature magnifique, sauvage et préservée. Le Ballon d'Alsace est le paradis des randonneurs et des parapentistes, le panorama sur les Vosges, le Jura, les Alpes Suisses, la Vallée de Doller, coupe le souffle !

 

le domaine de la Gentiane la Coulée de la Vierge
 

Au sommet du Ballon d'Alsace : la statue de Jeanne d'Arc, tournée vers la frontière Allemande, la Vierge du sommet, une table d'orientation, et le magnifique monument à la gloire des démineurs.

 
les remontées mécaniques le Ballon  en hiver

Le domaine skiable du Ballon d'Alsace : 13 remontées mécaniques, 40 km de pistes de ski de fond balisées ( 8 pistes de la verte à la rouge ).


 






Copyright ©2003 - Patrice Galmiche - tous droits réservés.